OL - Malaise : Mariano, Depay… Génésio pousse un coup de gueule sur le «penaltygate» !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Mariano et Memphis Depay s’étaient disputés un penalty obtenu par l’OL dimanche à Troyes, Bruno Génésio est revenu sur cet épisode délicat ce mercredi.

Environ un mois après le clash annoncé entre Edinson Cavani et Neymar pour une histoire de penalty, l’OL a également été frappé par ce genre de polémique dimanche dernier. Lors de leur déplacement sur le terrain de l’ESTAC (victoire 5-0), les Gones ont obtenu un penalty, et Mariano est venu réclamer le ballon à Memphis Depay qui était pourtant le tireur désigné à l’OL. Bruno Génésio, interrogé sur RMC ce mercredi, a évoqué ce penaltygate.

« Ça ne se reproduira pas »

« C’est le genre de chose qui me met hors de moi, c’est complètement à l’opposé de ce que je pense du sport collectif et du foot en particulier. Memphis était désigné tireur n°1 contre Troyes et Mariano n°2. C’est Memphis que devait tirer le penalty. Il a bien fait de le tirer. Je m’en suis expliqué avec eux, ça ne se reproduira pas », a confié l’entraîneur de l’OL.

Articles liés