OL - Polémique : Lacazette revient sur le feuilleton Lopes avec l'ASSE !
Axel Cornic

Alexandre Lacazette, qui devrait être présent lors du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSE, est revenu sur les différents accidents survenus ces dernières semaines.

La pression est à son paroxysme. Au cours de ces deux dernières semaines, divers accidents sont bonus agrémenter le folklore autour du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSE, qui s’affronteront dimanche (21h). Anthony Mounier, joueur formé à l’OL, a été contraint de quitter Saint-Étienne alors qu’il était à peine arrivé en prêt en provenance de Bologne. La cause ? Des propos virulents tenus il y a quelques années à l’encontre des Verts. Anthony Lopes n’a pas arrangé les choses, puisque le gardien lyonnais a rayé le nom du club stéphanois du maillot collector de la Coupe de France, qui affichait les différents vainqueurs du trophée.

« Les médias et les supporters ont monté ça en boucle »

Alexandre Lacazette, qui a été mis au repos lors de la rencontre de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille (2-1) mardi dernier pour être en forme pour le derby face à l’ASSE, est revenu sur ces deux accidents. « On a l'habitude que le moindre petit grain de sable fasse beaucoup de polémique. Pour l'histoire d'Antho (Lopes), ce sont les médias et les supporters qui ont monté tout ça en boucle » a expliqué l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, lors d’une interview accordée à L’Équipe. « Ça en rajoute encore plus (de la tension). On sait avant même d'arriver que ça va être chaud. Ça fait partie du derby, c'est pareil dans tous les pays. Là, c'est le petit coup de crayon d'Antho ».

Articles liés