OL - Polémique : Jérémy Berthod présente ses excuses à l’ASSE !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après ses propos particulièrement virulents dimanche à l’encontre de l’ASSE, l’ancien latéral gauche de l’OL, Jérémy Berthod, a présenté ses excuses via un communiqué officiel.

« Un jour ou l’autre, Lemoine, faudrait qu’il prenne vraiment. (...) Je ne suis même pas sûr qu’il soit touché. Il se relève (...) Lemoine qu’est ce qu’il fait ? Il s’est pris pour qui ? Il veut rentrer, ça va (…) Au moins il tombe pour quelque chose », lâchait Jérémy Berthod dimanche lors du derby entre l’OL et l’ASSE, fustigeant violemment Fabien Lemoine au moment des agressions de Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso à l’égard du joueur stéphanois. Des propos jugés honteux de la part de l’ancien latéral gauche de l’OL, qui a d’ailleurs présenté ses excuses à l’ASSE via un communiqué officiel diffusé sur le site du club rhodanien.

« Je n’aurais pas dû perdre mon sang froid »

« Mes propos dans le temps additionnel du derby relèvent d’une colère mal maitrisée et je m’en excuse auprès de ceux qui en ont été choqués. Je pense avoir eu un comportement exemplaire pendant toute ma carrière de joueur et c’est avec ce même état d’esprit que je me suis engagé dès ma reconversion dans la voie de la formation aux métiers d’entraineur. Je n’ai jamais souhaité la blessure d’aucun joueur et je regrette profondément mes propos impulsifs de dimanche (…) Je n‘aurais pas dû perdre mon sang froid dimanche après l’entrée en jeu de Fabien Lemoine et le premier accrochage avec Rachid Ghezzal (…) J’apprends de mes erreurs et celle-ci me servira, j’en suis convaincu », explique l’ancien défenseur de l’OL.

Articles liés