Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Genesio envoie un message fort à Depay !

Brune Genesio s’est exprimé au sujet de la période délicate que traverse actuellement Memphis Depay à l’Olympique Lyonnais.

Arrivé en 2017, Memphis Depay n’a jamais caché son envie de rejoindre un club de haut niveau, après l’échec connu à Manchester United. Pourtant, pour atteindre cet objectif, le joueur de l’Olympique Lyonnais doit montrer bien plus que ce qu’il ne produit depuis quelques semaines. Son comportement ainsi que ses prestations laissent en effet à désirer et il est régulièrement la cible de critiques de la part des supporters de l’OL.

« Je crois qu’en ces moments-là il faut reprendre les bases »

En conférence de presse ce mardi, Bruno Genesio a souhaité envoyer un message clair à Memphis Depay, qu’il a d’ailleurs rencontré au cours de la journée. « Depay ? J’ai une réunion avec lui dans 7 minutes ! » a lancé le coach de l’Olympique Lyonnais, aux journalistes présents. « Un attaquant, on le juge par ses stats, mais sur le match de Monaco, moi je regarde aussi ce qu’il a pu emmener quand il est rentré en jeu. Personnellement, j’ai trouvé qu’il avait emmené une qualité technique, du liant, une disponibilité qui nous a permis d’être mieux dans le jeu que ce qu’on a été en première mi-temps. Tout le monde est malheureux pour lui et lui le premier, car il aimerait enchainer les buts. Je crois qu’en ces moments-là il faut reprendre les bases, rester lucide, garder la tête froide et la confiance, refaire des choses simples et tout va rentrer dans l’ordre ».

Articles liés