Alors que l’OL s’est qualifié hier soir pour les quarts de finale de l’Europa League (où il affrontera la Juventus), Pierre Ménès prédit une fin de saison difficile pour les Lyonnais.
Si l’Olympique Lyonnais a commencé très tôt sa saison 2013-2014 (un double barrage de Ligue des Champions face à la RealSociedad) et est encore en course dans trois compétitions différentes, les hommes de RémiGarde commencent à en sentir les conséquences au niveau physique. C’est en tout cas l’avis du journaliste Pierre, qui a commenté la prestation des Lyonnais hier soir face au Viktoria, un match au terme duquel le club rhodanien a composté son ticket pour les quarts de finale de l’EuropaLeague.
« UNE FIN DE SAISON DIFFICILE »
« La première mi-temps des Lyonnais a été plutôt terne mais le but de Gomis semblait avoir totalement clos les débats. Et puis, Plzen a inscrit deux buts en deux minutes à l'heure de jeu et à partir de là, les Tchèques ont déferlé sur les buts de Lopes, qui a été souvent brillant mais aussi chanceux puisque les joueurs de Dusan Uhrin Jr. ont envoyé un pénalty sur le poteau et une tête sur la barre dans les arrêts de jeu. Ce qui est inquiétant, c'est la panne physique subie par les Lyonnais en seconde période, qui peut laisser craindre une fin de saison difficile. En championnat, ça s'annonce quand même très compliqué pour aller chercher la 3e place. La finale de la Coupe de Ligue se jouera contre le PSG et il y aura aussi ce quart de finale de Ligue Europa », a déclaré le consultant sur son blog.
« NORMAL APRÈS AVOIR JOUÉ PRÈS DE 50 MATCHES »
« Et alors qu'on est seulement à la mi-mars, on a l'impression que l'OL est déjà à bout de force, ce qui est assez normal en soi après avoir joué près de 50 matchs cette saison. Mais bravo à eux pour cette qualification, bravo à eux d'avoir joué le jeu de cette compétition. J'ai juste peur que physiquement, la fin de saison soit vraiment pénible pour l'OL », a-t-il ajouté.