Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OL - Pierre Ménès : « Moi je les trouve héroïques, les Lyonnais ! »

OL

Alors que l’Olympique Lyonnais s’est imposé ce dimanche après-midi sur la pelouse de Valenciennes, le journaliste Pierre Ménès s’est exprimé sur la saison des Lyonnais.

Actuellement cinquièmes du classement de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’accroche tant bien que mal à ses rêves de Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Victorieux de Valenciennes (1-2) ce dimanche après-midi, les hommes de Rémi Garde ont disputé leur 53e match de l’année, eux qui ont commencé leur saison en août dernier face à la Real Sociedad en tour préliminaire de la Ligue des Champions. De quoi solliciter grandement des organismes lyonnais qui souffrent en ce moment, l’OL n’ayant en plus pas été épargné par les blessures cette saison.

« ILS AURONT TOUT JOUÉ À FOND AVEC PANACHE »

Interrogé à ce sujet, le journaliste Pierre Ménès n’a pas hésité à saluer les mérites des Lyonnais. « Moi je les trouve héroïques les Lyonnais ! Ils ont fait un super match contre la Juve. Il y a eu une super banderole où le kop lyonnais remerciait l’OL de sa saison… Alors oui, ils vont peut-être rien gagner, ils vont peut-être rater la Ligue des Champions, mais ils auront tout joué à fond avec panache. Pour une fois qu’une équipe en France nous rapporte des points UEFA, moi je trouve ça chouette », a déclaré le consultant sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.

« SI TOUTES LES ÉQUIPES FAISAIENT COMME L’OL… »

En février dernier, Pierre Ménès avait déjà souligné l’état d’esprit irréprochable de l’OL cette saison. « Aux Lyonnais, il faut leur reconnaître un immense mérite : ils ne bradent jamais rien. Voilà une équipe qui, lorsqu’elle était décimée par les blessures, s’est quand même qualifiée dans son groupe d’Europa League, qui est toujours en lice en Coupe de France, qui se retrouve aujourd’hui en finale de la Coupe de la Ligue et est engagée dans une remontée certes compliquée mais tout à fait réalisable en championnat. Là aussi, si toutes les équipes de Ligue 1 pouvaient jouer le jeu comme le fait l’OL, avec cette volonté de ne pas calculer et de tout jouer à fond, on aurait un spectacle de bien meilleure qualité en Ligue 1 », avait-il déclaré.

Articles liés