Alors que l'Olympique Lyonnais tourne à plein régime avec 27 buts inscrits sur ses 9 derniers matchs, le Dijonnais Papy Djilobodji a fait part de son admiration devant le potentiel offensif de l'OL.
Invaincu depuis deux mois, l’OL écrase tout sur son passage depuis le mois d’octobre. L’AS Monaco, Everton par deux fois et l’AS Saint-Etienne en ont notamment fait les frais. Les hommes de Bruno Génésio tiennent la dragée haute au PSG sur les cinq dernières journées, des résultats qui leur ont permis de se replacer sur le podium du championnat. Grands artisans de cette bonne série, Nabil Fekir, Memphis Depay et Mariano Diaz cumulent 26 buts en Ligue 1, soit autant que Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé au PSG. Papy Djilobodji, qui a croisé le fer avec l’OL en septembre, a livré ses impressions au sujet de l’attaque lyonnaise dans L’Equipe.
« Fekir, c'est impossible de lui reprendre un ballon »
« Tout le monde peut marquer. Ce qui est impressionnant, c'est la variété de leurs profils. Il y a Mariano Diaz, dont tu sens que dès qu'il a la balle il ne la lâchera pas, tellement il veut absolument marquer. Depay, c'est un joueur de grande classe, il peut réaliser des gestes exceptionnels, inattendus. Fekir, c'est impossible de lui reprendre un ballon, à cause de sa couverture de balle mais aussi de son physique. Et Bertrand (Traoré), que j'ai connu à Chelsea, techniquement il est très, très bon : avec ses feintes, il est très dur à arrêter », a expliqué le défenseur dijonnais. Montpellier, qui se déplace au Groupama Stadium ce dimanche, est prévenu...