Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Quand Memphis Depay revient sur sa célébration polémique !

Memphis Depay avait célébré son but face à Angers en se bouchant les oreilles, probablement une façon de dire qu’il n’entend pas les critiques. Il revient sur ce geste.

Depuis son arrivée à l’OL en janvier dernier, Memphis Depay affiche de bonnes statistiques (12 buts, 11 passes décisives). Néanmoins, depuis le début de saison il subit de nombreuses critiques, notamment au sujet de son niveau de jeu en deçà des attentes. Lors du match face à Angers, il a inscrit un but qu’il a célébré en se bouchant les oreilles. Il revient sur cette célébration dans un entretien accordé à L’Équipe et ses déclarations sont pour le moins étonnantes. 

« La célébration de mon but n'était pas arrogante, ce n'est pas comme ça qu'il faut la voir »

« Vous savez, je parle à Dieu, je suis un fils de Dieu. Bien sûr que j'écoute l'entraîneur, mon agent, mes amis, mais ce qui compte vraiment est ce que Dieu attend de moi. Les critiques, je fais avec, elles ne me touchent jamais. Si je dois tout écouter, entendre comment je dois jouer, comment je dois m'habiller, quelle voiture je dois conduire, je deviendrai quelqu'un d'autre. Or, je dois rester moi-même, continuer à me découvrir avec l'aide de Dieu, et pour cela, oui, je me bouche les oreilles. Les gens qui n'ont pas la foi auront du mal à me comprendre, mais ils devraient l'avoir. À Angers (3-3, le1 er octobre), la célébration de mon but n'était pas arrogante, ce n'est pas comme ça qu'il faut la voir. Il faut seulement écouter ce que je dis », lance Memphis. 

Articles liés