Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Memphis Depay répond à ses détracteurs !

Alors qu’il a été victime de nombreuses critiques depuis le début de saison, Memphis Depay répond depuis quelque temps sur le terrain. Il a tout de même tenu à envoyer un message à ses détracteurs. 

Depuis son arrivée à l’OL, les statistiques de Memphis Depay sont bonnes (12 buts et 11 passes depuis janvier 2017). Malgré tout, son implication est souvent remise en cause tout comme son jeu parfois trop individualiste. De ce fait, il subit de nombreuses critiques. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’international hollandais a tenu à répondre à ces critiques.

« Si vous voulez un ailier gauche qui joue simple, ce n'est pas moi qu'il faut prendre »

Il déclare notamment : « Les gens vont toujours parler. Et moi, je m'en fiche. Je sais ce que je peux faire. Ceux qui parlent ne se sont jamais retrouvés sur un terrain, et s'ils ont joué, ils ne l'ont pas fait à ce niveau. Donc, ça n'a aucun sens de les écouter. Ce qui a du sens, c'est de retourner à l'entraînement, et m'améliorer. C'est ce que je fais depuis que je suis jeune. J'ai toujours été critiqué, mais c'est ce que pense mon équipe qui compte. Les autres, je me fous de leur opinion, ils parlent dans le vide. Les réseaux sociaux leur donnent une voix, mais je ne l'écoute pas. Est-ce lié a mon jeu, mes dribbles et pertes de balles ? Mais c'est mon jeu ! Je prends des risques, parfois, je perds le ballon, cela arrive, c'est le foot. Si vous voulez un ailier gauche qui joue simple, ce n'est pas moi qu'il faut prendre. Bien sûr, je suis capable de jouer simple, mais je suis aussi un joueur qui peut dribbler, créer. Si je me regarde dans le miroir, je vois un joueur créatif. Alors, encore une fois, si vous voulez quelque chose de simple, il ne faut pas me mettre sur le terrain. Même si je peux aussi jouer simple »

Articles liés