Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Quand Génésio utilise Guardiola pour répondre à ses détracteurs !

Bruno Génésio s’est quelque peu emporté en conférence de presse, à la veille de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’En Avant Guingamp.

C’est un déplacement très important qui se profile pour l’Olympique Lyonnais. Après deux nuls malheureux face aux Girondins de Bordeaux en Ligue 1 (1-1) et face à Hoffenheim en Ligue des Champions (2-2), les Lyonnais vont devoir redresser la barre s’ils ne veulent pas se faire distancer par le peloton de tête en championnat. Un match qui doit ainsi permettre à l’OL de relever la tête, mais également à Bruno Génésio de faire taire ses détracteurs.

« Quand c'est Guardiola, ça passe mieux, mais quand ça se fait en France… »

En conférence de presse ce vendredi le coach de l’Olympique Lyonnais, qui a reçu le soutien de son président Jean-Michel Aulas, a semblé très agacé par les critiques dont il fait l’objet… et n’a pas hésité à prendre l’exemple de Pep Guardiola pour justifier ses propos ! « Soit quand on est entraîneur on dit moi c'est tel système, soit on se dit quel système est le plus approprié en fonction des joueurs. Quand c'est un entraîneur réputé c'est extra, quand ça se fait en France c'est parce qu'on ne maîtrise pas qu'on est dans le flou. Expliquez-moi pourquoi cette différence de traitement ! Expliquez-moi » s’est emporté Bruno Génésio. « Si vous avez une explication, je suis preneur. C'est le message qu'a voulu passer le président. Je suis obligé de vous le dire à un moment donné. Quand c'est Guardiola, ça passe mieux. On parle de changement de système. Pour moi le sujet, c'est la double lecture ».

Articles liés