Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Mariano, «penaltygate»… L’énorme coup de gueule de Depay !

Interrogé sur sa relation avec Mariano Diaz, son coéquipier à l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay s’est montré passablement agacé.

Si l’accident entre Neymar et Edinson Cavani a beaucoup fait parler, les penalties sont également la source de problèmes à l’Olympique Lyonnais, puisque Memphis Depay et Mariano Diaz ne s’entendent pas vraiment sur ce plan-là. « Frustré de ne pas tirer les penalties ? Oui. J’aimerais tirer les penalties. Est-ce que je regrette le « penaltygate » ? Non, je n’ai aucun regret » a déclaré l’ancien du Real Madrid ce dimanche. « Ce jour-là, Memphis voulait réussir son coup du chapeau, et moi je voulais marquer. On a discuté, il y a une décision, au final, c’est lui qui a tiré et voilà, aucun problème ».

Ne parlez surtout pas à Depay de Mariano Diaz…

Si Mariano Diaz aborde ce petit problème avec diplomatie, c’est loin d‘être le cas de Memphis Depay. Questionné sur le penaltygate de Troyes et sur sa relation avec l’Espagnol, l’ancien de Manchester United a en effet paru très agacé. « Ma relation avec Mariano ? Pourquoi ? Mais vous avez vu quelque chose ? Bien sûr que je parle avec lui. On est dans le même vestiaire tous les jours. Comment ne pourrait-on pas se parler ? On est une équipe. Je ne vais pas répondre à cette question » s’est emporté le joueur de l’Olympique Lyonnais, dans les colonnes du Progrès. « On parle, mais comme avec tous les autres joueurs, je ne vois pas pourquoi vous parlez seulement de Mariano. Je parle avec Nabil, Cornet, Traoré, Houssem, avec tous. Si on veut avoir du succès, on gagnera tous ensemble ».

Articles liés