OL - Malaise : Le constat accablant de Pierre Ménès avec Manchester City…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tenu en échec à Caen (2-2), l'OL a confirmé ses difficultés. Une prestation qui inquiète Pierre Ménès à quelques jours du déplacement des Gones sur la pelouse Manchester City.

« Je suis très déçu, très en colère, parce que le match s'est déroulé exactement comme on l'avait envisagé et prévu. » Après le match nul concédé à Caen (2-2), Bruno Genesio ne cachait pas sa frustration tant au niveau du résultat que du contenu du match. Il faut dire que cette rencontre vient confirmer les difficultés lyonnaises du début de saison. L'OL pointe effectivement à la septième place avec déjà huit points de retard sur le Paris Saint-Germain après seulement cinq journées. Le tout à quelques jours de se déplacer sur la pelouse de Manchester City pour ses débuts en Ligue des Champions. Une situation qui ne rassure pas Pierre Ménès comme il l'écrit sur son blog.

«Quand on pense que les Lyonnais se déplacent à Manchester City mercredi soir...»

« Je serai évidemment beaucoup moins élogieux avec Lyon, qui a vraiment fait un mauvais match à Caen, face à une équipe accrocheuse, agressive et bien plus portée vers l'offensive que par le passé. La première période a été assez médiocre bien que conclue par l'ouverture du score de Fekir sur coup franc. Un coup de pied arrêté au milieu du but et qui n'est même pas détourné (…) Mais une nouvelle fois, c'est bien l'arbitrage qui est au centre des débats. Certains reprochent à l'arbitre de ne pas avoir mis un deuxième carton jaune à Mendy pour sa faute amenant le penalty de Beauvue. Personnellement, je peux comprendre cette décision. Par contre, ce n'est pas normal que Rafael termine ce match. Il aurait dû prendre un rouge ne serait-ce que pour son tacle par derrière, les deux pieds lancés sur Ninga. Mais que dire de sa provocation qui a amené le coup de tête de Sankoh ? Ce comportement est anormal. Mais bien plus que ce comportement, c'est le niveau de jeu de l'OL qui est anormal depuis le début de la saison. Quand on pense que les Lyonnais se déplacent à Manchester City mercredi soir en Ligue des Champions... »

Articles liés