OL : Lacazette revient sur ses premières ratées en équipe de France !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

De retour en équipe de France, Alexandre Lacazette espère bien parvenir à prouver sa valeur. D’autant que le buteur de l’OL, qui n’a pas encore été convaincant avec les Bleus, se doit d’inverser la tendance…

Barré par une forte concurrence ces derniers mois en équipe de France avec Olivier Giroud, Kévin Gameiro, Kylian Mbappé et même André-Pierre Gignac il y a encore un an (sans compter Karim Benzema…), Alexandre Lacazette a notamment raté l’Euro 2016 avec l’équipe de France malgré ses belles prestations chaque année avec l’OL. Interrogé par Le Parisien, le buteur rhodanien affiche ses ambitions en sélection et entend bien rectifier le tir dès ce mois de juin.

« Je ne m’en fais pas une montagne »

« Comment j’appréhende ce mois de juin ? Bien, parce que je ne m’en fais pas toute une montagne. Les autres fois, j’évoluais à un poste qui n’est pas mon poste de prédilection, même s’il m’arrivait de jouer comme ça en club. Les critiques du coach sur mon attitude en 2013 ? Oui, il a ses raisons, que je respecte. Il sait ce qu’il veut pour le bien de son équipe. Mais parfois, on loupe des matchs parce qu’on ne parvient pas à faire ce qu’on voulait accomplir à la base », explique le buteur de l’OL.

Articles liés