Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Jean-Michel Aulas revient sur la comparaison Fekir-Messi !

Sacré meilleur espoir de la saison, Nabil Fekir a explosé avec l’OL. Avec ses dribbles, il a fait la différence à de nombreuses reprises. Un style qui rappellerait même celui de Lionel Messi.

« Nous disposons d'un effectif jeune mais talentueux. En leur faisant confiance, nous sommes dans le vrai. Sur le long terme, cela sera plus payant que de faire venir une noria de vedettes. Les voir jouer ainsi, ça dégage quelque chose. Fekir, c'est Messi », lâchait il y a quelques semaines Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL est d’ailleurs revenu sur cette comparaison.

« IL A UN TALENT IMMENSE »

« Cela avait fait sourire lorsque j’avais dit l’an dernier que Nabil était mon Messi à moi. À chaque match, dans toutes les conditions et dans toutes les situations, il crée quelque chose. Pour reprendre une formule de Gérard Houllier que j’aimais beaucoup lorsqu’il parlait de Juninho, je dirais que Nabil a “une dimension mondiale’’. Vous pouvez sourire, dire tout ce que vous voulez, mais c’est comme ça. Il est formidable », a indiqué Jean-Michel Aulas dans les colonnes de France Football. « Nabil a été une révélation pour tout le monde, mais pas pour nous, témoigne son coéquipier Maxime Gonalons. Je peux vous dire qu’il a un talent immense... Il va encore beaucoup apporter à l’OL ».

« IL N’Y A AUCUNE COMPARAISON … »

En fin de saison, Pierre Ménès était également revenu sur la comparaison entre Lionel Messi et Nabil Fekir, expliquant : « C’est assez rare chez moi, mais cette saison, sur certains gestes, Fekir m’a donné le frisson. De simples contrôles de balle, un changement de direction, un coup de patte… Son but à Montpellier après le relais avec Gourcuff, c’est une action « à la Messi ». Entendons-nous bien, il n’y a aucune comparaison entre les deux, juste sur certaines actions, avec ce gabarit très proche de celui de l’Argentin, ce pied gauche… Il y a une analogie, quoi ».

Articles liés