OL - Insolite : Ce joueur de l’OL qui glisse une étonnante reconversion pour Depay
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coéquipier de Memphis Depay à l’OL, Fernando Marçal s’est livré sur l’un des autres talents du Néerlandais.

Malgré des performances parfois en dents de scie, Memphis Depay reste un joueur important pour l’OL. Quand le Néerlandais se décide à jouer, il se montre très souvent décisif. Important sur le terrain, Depay l’est également en dehors. En effet, dans une interview accordée à L’Equipe, Fernando Marçal s’est confié sur un étonnant rôle tenu par l’ancien de Manchester United : celui de pasteur. Un rôle qu’il pourrait bien tenir après sa carrière selon le Brésilien.

« Memphis a un vrai avenir comme pasteur »

« Lors des mises au vert, avant les matches, Memphis (Depay) nous invite dans sa chambre avec Bertrand (Traoré), Kenny (Tete) et d’autres. On ouvre la bible, on écoute la parole du Christ, on fait une prière et on part au match. (…) Memphis fait officie de pasteur ? (Sourire.) Un peu. C’est lui qui a pris l’initiative, avec Marcelo. On a un groupe WhatsApp. Quinze à vingt minutes avant le départ de l’hôtel, il invite ceux qui le désirent à passer dans sa chambre pour partager notre foi. Parfois, c’est Marcelo qui parle, parfois, c’est moi. Bertrand l’a fait aussi. Mais Memphis est la tête du groupe. C’est très simple. On lit la parole biblique, on prononce un message d’encouragement, on prie, et on part à la bataille ! Mais, après sa carrière, je crois que Memphis a un vrai avenir comme pasteur, il s’en sort très bien. (Sourire.) », a alors estimé Marçal.

Articles liés