Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OL - Garde : « Il faut se serrer les coudes ! »

Alors que l’OL a arraché le match nul à Gerland contre Bordeaux ce dimanche soir, Rémi Garde s’est montré réaliste au sujet de son équipe.

« Globalement je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Être mené au score dans ce match était un peu injuste, a justifié Rémi Garde sur Canal+, au terme du nul de l’OL contre Bordeaux. Je pense que le nul respecte la physionomie du match. Il y avait sept jeunes du centre de formation qui n’ont pas beaucoup d’expérience. On leur en demande beaucoup. Je suis exigeant avec eux mais je peux comprendre qu’à un moment donné la barre est un peu haute. J’ai tout de même l’impression qu’on a tout donné. »

« ON DONNE BEAUCOUP MAIS ON NE RÉCOLTE PAS GRAND CHOSE »

« C’est évidement très difficile mais quand on est sur le terrain il faut qu’on soit solidaires, a insisté l’entraîneur lyonnais. Je pense que les supporters l’ont compris, on fait le dos rond. Mais on manque de joueurs d’expérience. On a toujours tendance à comparer avec ce qui se faisait avant mais maintenant il faut assumer, se serrer les coudes, les jeunes comme les moins jeunes ; il n’y a pas grand chose a dire ce soir, il faut relever la tête. On donne beaucoup mais on ne récolte pas grand chose. »

« REPARTIR POUR LE COMBAT »

« On était à dix mais on a attaqué pour arracher cette égalisation, a également indiqué Jimmy Briand, auteur du but de l’égalisation. Ça va nous faire du bien, ça limite la casse. On essaie de s'en sortir avec nos moyens et nos jeunes qui ont de la qualité. C’est à nous de faire plus. On est dans une période difficile. On peut repartir sur de bonnes bases, on va pouvoir repartir pour le combat. »

Articles liés