OL - Duverne : « Les blessures ? Je ne suis pas terrifié »
La rédaction

Depuis le début de la saison, Lyon est touché par un grand nombre de blessures, notamment les défenseurs. Dans un entretien accordé à l’AFP, Robert Duverne, le préparateur physique du club, se défend.

L’OL a perdu certains de ses cadres, cet été, lors du mercato. Lisandro Lopez notamment. Mais Lyon est également handicapé, depuis le début de la saison, par le nombre de ses blessés. Bisevac, Umtiti, Gourcuff, Dabo, Miguel Lopes, Danic, Koné et Vercoutre ont déjà été absents plusieurs semaines. Le préparateur physique du club, Robert Duverne, est montré du doigt. Il se défend, dans un entretien accordé à l’AFP.

« CE N’EST PAS DE LA MALCHANCE »

« Il y a eu plusieurs blessures musculaires similaires, à l'ischio-jambier mais pas pour les mêmes causes. Il est donc difficile de tirer des conclusions. J'essaie de comprendre. Ce n'est pas de la malchance. C'est un constat. Il faut rebondir et passer à autre chose, travailler. Je ne suis pas terrifié. Les causes sont multiples. Il ne faut pas tout remettre en cause, avoir une phobie de la préparation et de l'ischio-jambier » , explique l’ancien préparateur physique de l’équipe de France.

« C’EST DANGEREUX MAIS C’EST COMME CELA »

Robert Duverne poursuit : « Il y a des délais de guérison et de retour incompressibles. Nous faisons de notre mieux. Il faut préparer de nouveau les joueurs en reprise qu'il est hors de question d'envoyer en match s'ils ne sont pas prêts. On réduit déjà les délais. C'est dangereux mais c'est comme cela. C'est le football de haut niveau ».

Articles liés