Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Détrôner le PSG ? La réponse de Jean-Michel Aulas

A quelques heures de la rencontre entre le PSG et l’OL, Jean-Michel Aulas a évoqué la concurrence avec le club de la capitale.

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG écrase tout sur son passage en France, seule l’AS Monaco a réussi à faire tomber le club de la capitale. Après avoir dominé le championnat de France, l’OL doit donc se résoudre à subir l’hégémonie du PSG. Un duel sur lequel s’exprime régulièrement Jean-Michel Aulas. Et e président lyonnais en a remis une couche à quelques heures du choc entre les deux de Ligue 1.

« Ils ont ce qu’il se fait de mieux »

« Quand l’OL pourra-t-il détrôner le PSG ? C’est difficile, car ils ont une telle avance… La qualité des dirigeants du PSG ne m’aide pas non plus. Si je critique le système, je ne critique pas les hommes. Que ce soit Nasser, Jean-Claude Blanc ou Thomas Tuchel, ils ont ce qu’il se fait de mieux. Je ne sais pas combien le Qatar a investi dans le PSG, mais ça dépasse le milliard, et je suis peut-être en dessous de la réalité, ça fait rêver. Nous, en fonds propres, on a investi 200 M€. Sans régulation, tous ces points rendent difficiles notre croissance. Il faudra regarder ce qu’il se passe après la Coupe du monde au Qatar en 2022, peut-être que l’investissement sera moins conséquent et les règles différentes. On espère bien, avec plus de créativité et d’expérience, s’en rapprocher avant. On doit avoir six clubs forts en France, ce serait indispensable pour tout le monde », a expliqué Aulas pour Le Figaro.

Articles liés