Mécontent des propos tenus en public par Memphis Depay, Bruno Génésio aurait sèchement recadré son joueur en interne. L’entraîneur de l’OL a calmé le jeu sur cette polémique ce vendredi.
« Je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... », lâchait Memphis Depay après la victoire de l’OL à Angers la semaine passée (2-1), lui qui a une nouvelle fois été décisif. Mais comme l’a ensuite révélé RMC, Bruno Génésio n’aurait pas du tout apprécié cette sortie médiatique de l’attaquant hollandais et l’aurait sèchement recadré devant tout le vestiaire. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Génésio est sorti du silence sur son accrochage avec Depay.
« Il n’y aura pas de sanction »
« Ça ne m'a pas marqué, ça fait partie des événements qui se passent dans une saison, qui n'est jamais un long fleuve tranquille. J'ai fait ce que j'avais à faire. On a fait ce qu'on avait à faire. C'est clos et réglé. Ça a été réglé très vite et très bien entre nous tous. Il n'y aura pas de sanction sportive. Le message est passé. J'ai une très bonne relation avec lui. On a toujours eu des messages francs et corrects. Ce n'est pas la peine d'en faire une montagne. Surpris par sa réaction ? Un petit peu. Mais ça peut arriver. J'essaie de me mettre à la place des uns et des autres. On a le droit de ne pas être d'accord. Le plus important, c'est ce qu'il a fait en rentrant sur le terrain (…) Quand je le mets sur le banc, ce n'est pas pour le piquer. Ce n’est pas un supersub, c'est un de nos meilleurs joueurs. Il doit gagner en régularité, il en est conscient, pour passer un cap supplémentaire », confie Génésio, qui calme donc le jeu avec Memphis Depay.