Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Briand : « On est au fond et il va falloir faire face »

Jimmy Briand

Sèchement battu à Montpellier (5-1), l’OL a la trêve internationale pour relever la tête avant de recevoir les Girondins de Bordeaux.

Actuellement 14ème de Ligue 1, à six points du podium et dix de l’AS Monaco leader, l’OL s’est un peu plus enfoncé dans la crise en concédant une large défaite à Montpellier dimanche après-midi. Avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs de Ligue 1, l’OL de Rémi Garde se doit de rapidement réagir sous peine de sombrer un peu plus dans le classement. C’est le message qui ressort des déclarations d’après-match de Jimmy Briand et Maxime Gonalons.

« ASSUMER SES RESPONSABILITÉS »

Pour Le Parisien, Jimmy Briand n’a pu que constater la situation délicate du club rhodanien : « On est au fond, et il va falloir faire face, assumer ses responsabilités. Faire des matchs comme ça, c’est indigne de notre niveau. On va relever la tête parce qu’on n’a pas envie de vivre une saison comme ça. »

« PAS BAISSER LES BRAS »

De son côté, le capitaine lyonnais Maxime Gonalons attend une réaction après la trêve internationale : « C’est la première que je prends 5 buts. Une après-midi cauchemardesque. Sur des erreurs de notre part, on prend 5 buts. Défensivement, on est friable sur les pertes de balle. On a énormément de blessés. Montpellier a joué dans notre dos et on l’a payé cash. On a besoin de tout le monde pour retrouver de la sérénité. Il va y avoir 15 jours difficiles avec cette trêve. On ne va pas baisser les bras et travailler ».

Articles liés