Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/Barcelone : Les confidences de Nabil Fekir sur Messi et le Ballon d’Or !

Élu meilleur espoir de Ligue 1 pour la saison 2014-2015, Nabil Fekir s’est confié à France Football. Évoquant son parcours, le prodige lyonnais est aussi revenu sur la comparaison avec Messi.

Véritablement révélé la saison dernière au terme d’une année flamboyante, Nabil Fekir est l’une des nouvelles stars de l’Olympique Lyonnais. Technique et vif, le jeune rhodanien a même connu les joies de la sélection en Equipe de France. Un parcours fantastique qui lui a valu une comparaison très flatteuse de la part de son président Jean-Michel Aulas en octobre dernier : « Fekir, c'est Messi. Il a dix matchs de Ligue 1 et ce qu'il montre est impressionnant. »

« AVEC LE TRAVAIL, ON NE SAIT JAMAIS »

Revenu sur la phrase du président de l’OL, Nabil Fékir se veut humble. « La comparaison avec Messi ? Oh là, c’est un peu fort ! Je suis encore très, très loin de lui. Après, avec le travail, on ne sait jamais. J’espère pouvoir me rapprocher au maximum de lui, un jour. Nous n’avons pas du tout la même trajectoire. Mais je crois en mon destin. Il est déjà écrit. Tout ce qui nous arrive dans la vie n’arrive pas par hasard. » a-t-il confié. Quand au Ballon d’Or, le Lyonnais trouve la question un peu prématurée : « J’y pense comme tout joueur ambitieux. Mais pas tout de suite. »

3 MILLIONS ANNUELS

Très apprécié par Jean-Michel Aulas, Fekir a fait le choix de rester du côté du club rhodanien. Avec un salaire désormais à hauteur de 3 millions d’euros annuels, soit une multiplication par six, le jeune lyonnais est l’un des plus gros salaires du club. Une marque de confiance et de respect dans les deux sens comme le confie Jean-Pierre Bernès, son agent : « Ça n’a pas été un combat pour moi de lui faire comprendre que son intérêt était de rester à Lyon. Cette prolongation s’est faite naturellement. Nabil est un joueur très respectueux de l’OL et de sa hiérarchie. »

Articles liés