Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Aulas : « On a investi autant d’argent que Monaco et le PSG »

Jean-Michel Aulas, OL

Alors que l’OL est dans une situation délicate, Jean-Michel Aulas a fait part de son optimisme après avoir expliqué les raisons de ce mauvais début de saison dans les colonnes de France Football.

Jean-Michel Aulas n’est pas quelqu’un qui baissera les bras facilement. Alors que le PSG et Monaco dominent déjà le championnat après avoir réalisé un recrutement impressionnant, l’OL patine. Mais le président lyonnais ne se montre pas plus inquiet que cela. Conscient que son équipe va rectifier le tir, il se projette dans le futur.

« UNE PERTE DE STANDING MAIS… »

Privé de Ligue des champions cette saison, l’OL doit se contenter de l’Europa League. Déjà satisfaisant selon Jean-Michel Aulas : « C'est effectivement une situation que nous n'avons pas connue depuis quatorze ans. Mais, cette année, on dispute pour la dix-septième fois de suite une Coupe européenne, et ça, jamais personne ne l'a fait en France. Oui, il y a une perte de standing de ne pas être en C1, mais il y a des raisons structurelles au fait que Lyon et Bordeaux ne soient pas au sommet. On s'est mis en situation de respecter le fair-play financier. »

OBJECTIFS DIFFÉRENTS

« On est plutôt des bons Européens par rapport à d'autres. Cette saison, à Lyon, on a investi autant d'argent que Monaco et Paris. Eux, ils ont investi dans les joueurs, nous dans le stade. C'est un choix. Rendez-vous dans cinq ans... Mais le résultat à l'instant T n'est pas significatif de notre ambition pour la fin de saison. On veut se qualifier pour une Coupe d'Europe. »

Articles liés