Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/ASSE - Polémique : Ce cadre de Génésio qui utilise Messi pour défendre Fekir !

Au cœur de la polémique après sa célébration sur le cinquième but de l’OL dans le derby (5-0), Nabil Fekir a reçu le soutien d’Anthony Lopes.

Le derby de dimanche restera dans l’histoire. Et pas seulement parce que l’Olympique Lyonnais s’est largement imposé contre l’AS Saint-Etienne (5-0). Sportivement, c’est une performance historique, mais la célébration de Nabil Fekir donne une autre dimension à ce derby. Auteur du cinquième but lyonnais, l’international français a retiré son maillot et l’a présenté aux supporters stéphanois provoquant l’envahissement du terrain et l’interruption de la rencontre pendant de longues minutes. Mais pour Anthony Lopes défend Nabil Fekir en rappelant que Lionel Messi l’a également fait dans un Clasico à Bernabeu.

« Une provocation ? Il faut demander à Messi »

« La victoire n'a pas été tronquée. Elle est là et on la prend avec beaucoup de plaisir. Nous voulions prendre les trois points et répondre présents. Nous l'avons fait de belle manière en entrant dans l'histoire de l'OL. Sur Nabil Fekir, il y aura des avis plus ou moins négatifs. Ce que l'on retient c'est la communion avec nos supporters. De la provocation de Nabil ? Il faut demander à Messi qui a fait la même à Barnabeu. Il y a eu aussi le résultat. À 5-0, les supporters stéphanois étaient déjà chauds. Cela a ajouté à cela. Il a fêté son but comme il en avait envie. Il ne faut pas s'attarder sur cela. Il y a eu des déclarations avant le match, mais il ne faut pas enlever ce qui fait le charme du derby. S'il n'y a pas cela, il n'y a plus autant de saveur comme les années précédentes. Aujourd'hui, on peut se permettre beaucoup moins de choses », lance le portier de l’OL dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés