Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/ASSE : Aulas répond à Gasset pour un dossier chaud avant le derby !

À deux semaines d’un derby qui s’annonce très chaud entre l’OL et l’ASSE, Jean-Louis Gasset a regretté l’interdiction de déplacement des supporters stéphanois. Jean-Michel Aulas lui a répondu.

Cette saison, plus que jamais, le derby entre l’ASSE et l’OL sera très attendu. Un an après l’épisode avec le maillot de Nabil Fekir et alors que les deux équipes ne sont séparées que d’un point au classement, ce derby s'annonce brûlant. Mais cela se fera sans les supporters stéphanois qui n’ont été interdits de déplacement à Lyon par la Ligue, ce que regrettait Jean-Louis Gasset : « Le football c'est la fête. Dans un derby, les visiteurs méritent d'être dans le stade. Hier, la Ligue a puni l'ASSE. Je dis toujours qu'il faut discuter, mais personne ne discute. On va aller de sanction en sanction. Nous avions bon espoir, mais la Ligue a tranché. »

«Les places attribuées aux supporters avaient été refusées par eux précédemment»

Malgré tout, la situation serait légèrement différente. En effet, Jean-Michel Aulas a tenu à apporter une précision importante concernant l’interdiction de déplacement des supporters de l’ASSE. Et le président de l’OL révèle que les supporters eux-mêmes avaient refusé d’effectuer ce court déplacement pour des raisons de quota. « Jean-Louis Gasset ne le sait pas, mais les places attribuées aux supporters avaient été refusées par eux précédemment », écrit Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter. Une manière d’éviter un acharnement sur les instances.

Articles liés