Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : L’avocat de Gourcuff répond à Aulas

Jean-Michel Aulas a fait le point, ce samedi, sur le cas Gourcuff dans les colonnes du Parisien. L’avocat de ce dernier a répondu au président de l’OL, toujours dans le quotidien.

Acheté à prix d’or par l’OL en août 2010, Yoann Gourcuff peine à confirmer tous les espoirs placés en lui par l’Olympique lyonnais. Après trois saisons très moyennes à Lyon, Gourcuff tente de se relancer en ce moment à l’OL. Comme révélé par le 10 Sport, Jean-Michel Aulas aimerait prolonger son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2015. Le président lyonnais aimerait le prolonger de deux ans en baissant considérablement son salaire. Mais Gourcuff, s’il n’a pas dit non, joue la montre.

EXCLU - Mercato : Lyon a son plan pour Gourcuff, mais…

« UNE MAUVAISE AFFAIRE POUR L’OL »

Dans Le Parisien, ce samedi, Jean-Michel Aulas regrette que les deux parties ne soient pas tombées d’accord : « On lui a proposé une prolongation pour revenir à un coût cohérent. Ce dont il souffre, c’est d’être un peu anormal, au regard de son transfert, de ses performances et de sa rémunération. On en était proches, mais on n’y est pas parvenu pour l’instant. Si on reste dans le même schéma sur l’année et demie de contrat qu’il lui reste, c’est une mauvaise affaire pour l’OL. La situation n’est ni favorable au club, qui est pénalisé, ni à Yoann Gourcuff ».

« UNE LOGIQUE SPORTIVE ET NON FINANCIÈRE »

L’avocat de Yoann Gourcuff, Maitre Didier Poulmaire, a répondu au président de l’OL, toujours dans le quotidien : « Une prolongation de contrat ne saurait se résumer à une opération juridico-comptable. Les choix de carrière de Yoann ont toujours été guidés par une logique sportive et non pas financière. Son contrat actuel est le fruit d’une négociation entre des professionnels avisés. Il est essentiel que l’OL témoigne de toute sa confiance à Yoann. C’est le bilan sportif qui sera la clef de voûte de toute discussion sur l’avenir » . Les discussions s’annoncent serrées.