Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas confirme pour Bastos à Al Ain

Le Parisien révélait ce samedi matin que l’OL était sur le point de céder Michel Bastos au club des Emirats arabes unis d’Al Ain, pour quatre millions d’euros. Jean-Michel Aulas confirme l’information à l’AFP.

Prêté en janvier dernier par l’OL à Schalke 04, Michel Bastos est sur le point d’être vendu au club émirati d’Al Ain. Selon Le Parisien, le club rhodanien se serait mis d’accord avec le club émirati d’Al Ain pour un transfert de quatre millions d’euros. Un contrat de trois ans attend le Brésilien dans le Golfe. Bastos, qui avait déjà failli rejoindre Al Ain l’été dernier, est complètement partant. 

Schalke 04 a jusqu’à mercredi pour lever l’option

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, fait le point sur la situation de Bastos, sous contrat jusqu’en juin 2015 à Lyon. «Nous avions prêté Michel pour 24 mois à Schalke 04 qui devait lever l'option d'achat pour le 30 juin dernier, ce que ce club n'a pas fait. Dans ce cas-là, le joueur pouvait donc être cédé à un autre club à condition que nous recevions une offre supérieure ou égale au montant de l'option d'achat. C'est le cas de la part d'un club du Moyen-Orient. Nous en avons fait part à Schalke 04 qui a jusqu'à mercredi, selon les accords qui nous lient, pour nous répondre et lever l'option » , a ainsi expliqué Aulas à l’AFP.