Laurent Blanc lâche une bombe, ça va chauffer à l'OL
Alexis Brunet

La situation est très tendue à l'OL. L'ancien club de Jean-Michel Aulas n'y arrive pas en ce début de championnat. Les partenaires d'Alexandre Lacazette ont déjà concédé deux défaites, en autant de journées de championnat, la dernière face à Montpellier, quatre buts à un. Dans ce contexte de crise, John Textor va s'entretenir avec Laurent Blanc ce lundi, après que ce dernier a déclaré qu'il fallait peut-être « changer d’entraîneur ».

L'OL est au plus mal en ce début de championnat. Les Gones ont signé deux défaites, lors des deux premières journées. Des mauvais résultats qui s'ajoutent à ceux acquis en préparation. Mais il n'y a pas qu'au niveau sportif où cela coince, car l'entraîneur de Lyon, Laurent Blanc, peine à obtenir les joueurs qu'il demande sur le mercato.

Laurent Blanc est-il l'homme de la situation ?

Comme d'habitude lors de mauvais résultats, le premier à pouvoir sauter est l'entraîneur. Laurent Blanc en a bien conscience. Le champion du monde 1998 a d'ailleurs déclaré à la fin de la rencontre face à Montpellier, au micro de Prime Video, qu'il fallait peut-être « changer d’entraîneur », des propos qui avaient fait énormément réagir. Justement, l'ancien coach du PSG pourrait rapidement être fixé sur son avenir.

John Textor va s'entretenir avec Blanc

D'après les informations de L’Équipe, le président de l'OL, John Textor, doit s'entretenir ce lundi avec Laurent Blanc par visio conférence ce lundi. Le coach lyonnais ne voudrait pas démissionner, mais le quotidien sportif déclare que Textor pourrait ne pas laisser beaucoup de temps au Français. L'idée de faire venir l'entraîneur de Botafogo, Bruno Lage, serait une possibilité.