OGC Nice/ASSE - Rivère : « Intolérable et inadmissible »
La rédaction

Suite aux échauffourées qui ont éclaté cet après-midi en marge du match OGC Nice-ASSE, le président niçois Jean-Pierre Rivère a fait part de sa colère.

La réception de l’ASSE ce dimanche a laissé un goût amer dans la bouche des dirigeants de l’OGCNice. Non seulement les hommes de Claude Puel se sont inclinés face à Mevlut Erding et les Verts (0-1), mais des échauffourées ont éclaté peu avant le coup de sifflet final, les supporters stéphanois devant même être conduits hors du stade. Des événements que ne digère pas Jean-PierreRivère, président du club niçois.

« JE VAIS MONTER AU CRÉNEAU ET J’ESPÈRE QUE D’AUTRES ME SUIVRONT »

« Je suis très en colère. On se bat au quotidien pour faire venir des femmes, des enfants, pour montrer que le football est un spectacle. Et quand je vois une horde de gens qui arrivent dans un stade et qui, au bout de trente secondes, se jettent sur les sièges, les cassent et les jettent partout, c’est inadmissible. Il y a des solutions simples à prendre dans le football français. Ça ne pénalisera personne, il y aura de la fête dans les stades et on pourra faire venir des femmes et des enfants. Je vais monter au créneau et j’espère que d’autres présidents partagent mon sentiment », s’est insurgé le dirigeant au micro de BeIN SPORT peu après le match.

« IL NE S’EST ENCORE RIEN PASSÉ ET ILS CASSENT TOUT »

« Aujourd’hui, pour moi, c’est intolérable et inadmissible. Ce n’est pas ça, le football. Je n’en veux pas aux dirigeants stéphanois, ils n’y sont pour rien et font le maximum d’efforts eux aussi. On est tous otages de ça. Je n’adhère pas à ça. Après ce qu’on a vu, la prudence veut que ces supporters prennent le bus et repartent chez eux. Le commandant de la gendarmerie l’a demandé et je suis parfaitement d’accord avec cette solution. On ne peut pas arriver dans un stade et tout casser comme ça. Il n’y a pas encore le moindre événement de jeu, il ne s’est rien passé et ils cassent tout. Je ne suis pas d’accord », a-t-il ajouté.

Articles liés