Accès direct au contenu

Un buteur chevronné

Montpellier tient déjà le successeur de Giroud ?

Champion ou pas, Montpellier pourrait avoir des difficultés à conserver Olivier Giroud. Le club héraultais tente d’obtenir un coup d’avance avec une piste menant à Lima, attaquant du Sporting Braga.

La manne financière de la Ligue des champions qui se profile ne devrait pas modifier l’approche du mercato par Montpellier. Le MHSC va tenter de recruter malin, y compris pour remplacer ses vedettes. Car la menace d’un départ d’Olivier Giroud est réelle. Son remplaçant, ou sa doublure dans le meilleur des cas, pourrait avoir été déniché au Portugal.

Montpellier vise le meilleur buteur du championnat portugais
O Jogo rapporte que Montpellier serait prêt à payer la clause libératoire de Lima fixée à 4,5 millions d’euros par le Sporting Braga. Un contrat de 4 ans et un salaire de 90 000 euros par mois serait offert au Brésilien par les Héraultais. Une proposition intéressante pour un attaquant déjà âgé de 29 ans.

Mais un attaquant qui est un buteur fiable. Déjà très performant la saison dernière lors de l’aventure européenne de Braga qui avait mené le Sporting en finale de l’Europa Ligue avec 5 buts, Lima est actuellement en tête du classement des buteurs du championnat portugais avec 19 réalisations. En Europe depuis 2009 (Belenenses puis Braga), Lima présente des gages pour une adaptation rapide. Mais le dernier Brésilien déniché par la Ligue 1 à Braga était un certain Paulao, rapidement en échec chez les Verts.