Monaco prefere un Roumain a Giuly
La rédaction

Libre de tout contrat, Ludovic Giuly garde la forme du côté de Monaco. Si le challenge l'intéresse, Monaco s'est pourtant positionné sur un international roumain pour évoluer dans le couloir droit.

Il ne fait pas bon être en fin de carrière dans le championnat français. Après David Trezeguet, c'est Ludovic Giuly qui semble souffrir de son âge avancé (35 ans) pour se trouver un nouveau club. Actuellement à la Turbie, centre d'entraînement de Monaco, l'ancien Parisien garde la forme et attend les propositions qui ne sont pas légion. Du coup, Giuly se dit prêt à rester sur le Rocher pour aider son club de cœur à remonter dans l’élite. Problème, les dirigeants monégasques se seraient depuis renseignés auprès du Steaua Bucarest pour faire venir l’international roumain Banel Nicolita en cas de départ de Benjamin Moukandjo vers la Ligue 1 (Nice, Nancy).

Niculae, l’intermédiaire

Mais le milieu offensif droit du Steaua, qui a déjà refusé une offre du RC Lens, ne semble pas disposé à quitter la Roumanie pour atterrir en Ligue 2… sauf à Monaco. En effet, selon nos informations, son compatriote Daniel Niculae l’aurait déjà contacté par téléphone pour lui vanter les mérites du club… et de la Principauté. Le cadre de vie de Monaco pourrait effectivement finir de convaincre Nicolita de quitter Bucarest. Une affaire qui n’arrangerait définitivement pas Ludovic Giuly.