Accès direct au contenu

Un match à trois

Jussie Giuly Pied Sainte lance l'offensive

Afin de trouver un remplaçant à Alejandro Alonso, l'AS Saint-Étienne s'active en coulisses. Les Verts ont déjà coché trois profils bien différents sur sa liste. Qui remportera la mise ?

Suite à la grave blessure d’Alejandro Alonso, l’AS Saint-Etienne a dû revoir tout son plan de recrutement pour dégoter un milieu offensif droit. Le poste fait cruellement défaut aux Verts avant d’attaquer la saison. Pour preuve, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a même endossé ce costume peu habituel face à Lille samedi soir (1-0), c’est dire !

Pour pallier cette absence, trois noms reviennent en boucle dans les coulisses de l’Etrat. La bonne nouvelle, c’est que les caisses se sont bien renflouées grâce à l’argent des transferts estivaux. Le club forézien dispose désormais d'une somme proche de 26 millions d’euros ! 

Ludovic Giuly

Après en avoir terminé avec le PSG, Giuly aurait l’avantage d’apporter son expérience, critère qui plaît à Christophe Galtier. De plus, il est gratuit. Son salaire pose toutefois problème (environ 200 000 euros bruts mensuel à Paris). Selon nos informations, les dirigeants des Verts tentent de lui faire baisser ostensiblement son salaire (de moitié ') pour le faire signer. Actuellement, « Ludo » s’entraîne à la Turbie à Monaco. Vu le peu d’offres qui lui parviennent (Nice), il pourrait rapidement prendre conscience qu’il s’agit d’une bonne opportunité pour finir sa carrière.

Jussiê

Bordeaux est lassé par l’irrégularité du Brésilien. Du coup, Jussiê ne sait pas encore si Francis Gillot comptera sur lui cette saison. Les dirigeants des Verts se sont donc penchés sur le cas d’un joueur qui sait se montrer décisif (4 buts en L1 en 2010-11). Coté 2 millions d’euros à l’Argus du 10, Jussiê est encore sous contrat jusqu’en juin 2015.

Jérémy Pied

Pied sera-t-il bientôt à ranger dans la liste des joueurs qui ont emprunté l’axe Lyon-Saint-Etienne ? Possible. Selon Le Progrès, les dirigeants de Sainté ont déjà pris contact avec leurs homologues de l’OL pour le recruter cet été. Le joueur a, en effet, selon nos informations, été placé sur la liste des transferts chez les Gones. A 22 ans, il incarne l’avenir, élément qui séduit Galtier.

Marcelo Estigarribia ?

Cette piste est un cas particulier. Les Verts se sont penchés sur le profil du Paraguayen, qui a réalisé une bonne Copa America en faisant notamment tourner en bourrique le Brésilien Daniel Alves. Mais son profil pose un problème puisqu’il est un milieu offensif… gauche ! Et, en la matière, Sainté dispose déjà de Bakary Sako. Selon nos informations, l’avantage, c’est que Le Mans ne réclamerait qu’un million d’euros pour s’en séparer.