Le Mondial permet souvent à des joueurs, peu connus, de se révéler aux yeux de tous les observateurs du ballon rond. Certains éléments pourraient faire le plus grand bien de clubs de Ligue 1.
Ochoa, Mandi, James Rodriguez, Origi, Enyeama. La liste n’est pas exhaustive. Ils jouent en Ligue 1 et ont brillé lors du Mondial. Éliminés ou pas. Le championnat français s’est bien comporté au Brésil. Et puis il y a aussi ceux qui ont brillé à la Coupe du monde et qui pourraient faire le plus grand bien aux formations de Ligue 1. Des joueurs pas chers, des bons coups…
Mercato - LOSC : Les 3 raisons de vendre Origi
RAIS M’BOLHI
Le gardien de l’Algérie, Raïs M’Bolhi, 28 ans, a fait des miracles en huitièmes de finale contre l’Allemagne. Le portier évolue actuellement au CSKA Sofia. Il avait déjà réalisé une excellente coupe du monde en 2010. Un bon coup pour une équipe de L1.
MATT BESLER
Matt Besler, le défenseur central de Kansas City, en MLS, 27 ans, a été l’un des artisans du bon parcours des USA au Mondial brésilien. Solide, Besler pourrait être un joli coup tenté par une écurie de Ligue 1.
AHMED MUSA
Le jeune milieu offensif du Nigéria, Ahmed Musa, 21 ans, a posé de sérieux problèmes aux Bleus en huitièmes de finale. Il avait également été excellent lors du premier tour. Le joueur du CSKA Moscou a beaucoup de talent.
ENNER VALENCIA
L’attaquant de L’Equateur, Enner Valencia, 25 ans, a lui aussi joué contre l’équipe de France. Il a été très remuant au cours du premiers tour, et ce malgré l’élimination de sa sélection. Valencia, qui évolue actuellement dans un club mexicain, pourrait être un renfort de poids pour de nombreux clus de l’élite. Mais il est très courtisé.