Maillot OM : lastuce de Deschamps pour cacher la faute
La rédaction

Didier Deschamps a pris avec humour la faute d’orthographe qui s’est immiscée dans le troisième jeu de maillots de l’Olympique de Marseille. L'entraîneur phocéen a même la solution.

Rien ne va plus à Marseille, que ce soit sur le terrain ou en dehors. L’OM qui a présenté son maillot « third » déjà moqué pour sa couleur orange qui ne correspond pas aux couleurs traditionnelles de l’OM, l’équipementier Adidas donne encore du grain à moudre avec une faute d’orthographe dans le dos. Le vers du chanteur Akhenaton, créateur du maillot, comporte une faute : « Et nos cœurs sont oranges, comme au couchant sont les flots ». Le mot orange ne s’accorde pas puisqu’il est utilisé en tant qu’adjectif.

Didier Deschamps s’en amuse L’entraîneur phocéen, qui n’était pas au courant, en plaisante : « Ce n'est pas mon souci principal en ce moment (rires.) Je ne suis pas responsable de la couleur, ni de la forme et des inscriptions. Mais je vais demander à mon fils de mettre du blanc pour cacher cette faute. » Selon Adidas, une dizaine de milliers de tuniques sont concernées. Reste à savoir quel sera l’impact sur les ventes.