Accès direct au contenu

REPLACEMENT

Lucho c’est lui le patron

le10sport

Depuis quelques semaines, Lucho Gonzalez monte progressivement en puissance. La raison est simple : le milieu de terrain marseillais a changé de poste.

Si André-Pierre Gignac a grandement contribué au succès de Marseille sur la pelouse de Sochaux en inscrivant un doublé, son premier sous les couleurs de l'OM, un autre joueur a réussi une grande performance : Lucho Gonzalez. L'Argentin a sans doute joué sa meilleure partition depuis le début de saison. Normal, Lucho a enfin joué à son poste de prédilection. C'est-à-dire meneur de jeu, juste derrière les attaquants.

Lucho exempté des tâches défensives
Pour Manuel Maoros, ancien de la maison, c'est clair : "Lucho était mal utilisé. On ne le mettait pas dans les meilleures dispositions pour qu'il exprime son talent." Une analyse partagée par notre consultant Daniel Bravo : "En jouant plus haut et plus libre, il se libère des tâches défensives et gagne en efficacité." Généralement utilisé par Didier Deschamps comme un second récupérateur, Lucho était sous exploité.En véritable meneur de jeu, il s'est libéré. Et c'est tout bonus pour l'OM.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport, disponible dans vos kiosques tous les jeudis

A LIRE AUSSI : Anigo/Deschamps, nouveau clash à l'OM