Mercato - LOSC : Du nouveau dans le dossier René Girard…
La rédaction

Troisième de Ligue 1, le LOSC a réussi une excellence saison 2013-2014. Mais de nombreux doutes sont loin d’être levés. Comme le cas de l’entraîneur.

René Girard, le coach du LOSC, a parfaitement géré sa première année dans le Nord. Malgré la perte de plusieurs joueurs (Chedjou, Payet, Digne et Thauvin), Lille est tout de même parvenu à rester compétitif. Les Lillois ont accroché une excellente troisième place, synonyme de tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Mais cet été, le LOSC s’attend à un nouvel exode de ses cadres. René Girard, d’après L’Equipe, se serait même interrogé sur son avenir à la tête de l’équipe première. 

Mercato - LOSC : Les 5 plus gros ratés du recrutement du LOSC

GIRARD DEVRAIT RESTER MAIS…

Ce mardi, le quotidien sportif fait un nouveau point sur la situation du club nordiste. L’Equipe révèle que René Girard aurait eu des contacts avec le club anglais de West Bromwich mais que l’ex-entraîneur de Montpellier devrait finalement rester à Lille. Sauf retournement de situation. Toutefois, Girard souhaiterait conserver plusieurs joueurs, dont Basa, Enyeama et Kjaer. Ce qui est loin d’être fait.

QUID DE LA VENTE DU CLUB ?

Pour le moment, toute négociation est « gelée ». Le club nordiste doit passer devant la DNCG ce mercredi et la situation économique du club est loin d’être réglée. Lille devrait de nouveau être en déficit, environ de 10M d’euros, cette saison. Michel Seydoux pourrait être contraint de céder de nouveaux éléments cet été. L’avenir de Salomon Kalou, de Rio Mavuba et de Marko Basa au LOSC est bien incertain. À moins que la vente du club n’avance… Michel Seydoux, souhaite vendre le club, ouvrir Lille à de nouveaux actionnaires.. « Le temps qu’il faut sera utilisé. Je parle de succession et non de vente pour trouver celui qui aidera le LOSC à grandir ». Mais est-ce que cela sera finalisé cet été ? Rien n’est moins sûr.

Articles liés