Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Un ancien protégé de Marcelo Bielsa démonte sa gestion !

Ancien protégé de Marcelo Bielsa dans les rangs de l'Athletic Bilbao, Koikili Lertxundi ne semble clairement pas conserver un bon souvenir du nouvel entraîneur du LOSC.

« Bielsa? Quelqu'un a inventé qu'il était responsable du changement... Je ne sais pas qui il a aidé, mais moi, il ne m'a pas du tout changé. Il ne représente en aucun cas le changement au Chili. Ceux qui ont changé quelque chose sont ceux qui nous ont fait devenir des champions », lâchait récemment Arturo Vidal, le joueur du Bayern Munich, taclant Marcelo Bielsa. Koikili Lertxundi, qui a bien connu le technicien argentin à l'Athletic Bilbao, a également égratigné l'entraîneur du LOSC dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

« J'étais considéré comme un plot »

« J'étais content de mon arrivée jusqu'à ce qu'il dise à certains d'entre nous qu'il ne comptait pas sur nous. Et il nous a fait comprendre qu'il serait préférable que l'on parte. Il nous a mis à part mais sans nous le dire vraiment. J'ai très mal vécu cette saison-là car en plus, j'avais des douleurs à un genou. Par la suite, il s'est excusé pour cette situation. Il m'a réintégré mais j'étais considéré comme un plot à l'entraînement. Cela a duré deux mois. Rester en contact avec la personne qui te traite comme ça, c'est très dur. Son traitement a été dur et sévère. Je ne dis pas ça pour moi, à cause de ma situation, mais pour tous les gens qui étaient fatigués par cette gestion », explique-t-il.

Articles liés