Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Quand Bielsa rend un vibrant hommage à… Laurent Blanc !

Arrivé sur le banc du LOSC pendant l’été, Marcelo Bielsa estime pourtant que d’autres profils auraient dû être privilégiés à sa place pour ce poste, dont celui de Laurent Blanc. Explications.

Fort de sa réputation mondiale et malgré son expérience pour le moins mitigée à l’OM, Marcelo Bielsa est la nouvelle tête de gondole du projet de Gérard Lopez au LOSC depuis cet été. L’entraîneur argentin, qui connaît un début de saison compliqué (1 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites en Ligue 1), s’est présenté en conférence de presse jeudi. Et il a laissé entendre que d’autres profils, comme celui de Laurent Blanc, auraient dû être retenus avant le sien au LOSC.

« Il a démontré qu’il était meilleur que moi »

« Sincèrement, je pense que je ne devrais pas faire partie de ce championnat. Parce qu’il y a des entraîneurs français qui ne sont pas à la tête d’équipes qui sont meilleurs que moi. Je ne peux pas parler des autres entraîneurs étrangers car je ne peux donner que ma propre opinion. Par exemple, Laurent Blanc n’est pas à la tête d’une équipe et je pense qu’il est meilleur que moi. Ce n’est pas que je considère qu’il est meilleur que moi, il a démontré qu’il est meilleur que moi », a lâché Bielsa.

Articles liés