LOSC : Pierre Ménès s'étonne d'un choix de Marcelo Bielsa...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la défaite du LOSC à Strasbourg (0-3), Pierre Ménès est revenu sur un choix de Marcelo Bielsa.

Avec Marcelo Bielsa, on ne s'ennuie jamais. Ce dimanche à Strasbourg, cela a encore été le cas. Contraint de faire deux remplacements après 20 minutes à cause de blessures, le technicien argentin a pris le risque de faire un troisième changement avant la pause pour réajuster son équipe. Un risque qui n'a pas payé puisqu'a l'heure de jeu, Mike Maignan a été expulsé, forçant son équipe à jouer avec un joueur de champ dans les buts. Résultat le LOSC s'est incliné 3 buts à 0, et Pierre Ménès ne comprend pas le choix du Loco.

« On se demande quelle mouche a piqué Bielsa »

« On a vécu un dimanche riche en rebondissements, qui a commencé par un match totalement hallucinant à la Meinau pour le retour du Racing en Ligue 1, neuf ans après. On a tout de suite senti les Lillois moins à l'aise que lors de leur premier match face à Nantes. Une impression accentuée par les sorties sur blessure de Mendes et Malcuit très rapidement dans le match. On se demande alors quelle mouche a piqué Bielsa de sortir un troisième joueur dès la 30e minute, ce qui représentait un risque énorme de se retrouver en infériorité numérique en cas de nouvelle blessure. Evidemment, El Loco n'avait pas prévu que son gardien se ferait expulser pour un geste d'humeur aussi stupide qu'inutile », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés