Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Pierre Ménès et Riolo taclent sèchement Girard

Tandis que René Girard a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison dimanche soir aux trophées UNFP, Pierre Ménès et Daniel Riolo n’ont pas manqué d’afficher leur réticence quant à ce choix. Explications.

Parmi les récompenses les plus attendues dimanche soir à l’occasion de la remise des trophées UNFP, celui du meilleur entraîneur de la saison faisait l’objet d’un certain suspens. Et le verdict en a d’ailleurs surpris plus d’un, puisque c’est l’entraîneur du LOSC, René Girard, qui a été sacré. Un choix qui ne semble pas du goût de tout le monde, comme en témoignent les réactions de Pierre Ménès et Daniel Riolo.

« GOURVENNEC M’AURAIT PLUS INTÉRESSÉ »

« A la limite, pour le meilleur entraîneur de Ligue 1, Gourvennec m’aurait plus intéressé que Girard, qui fait 3e en jouant comme une m… », explique Daniel Riolo sur RMC. Une opinion partagée par son confère Pierre Ménès, qui a affiché sensiblement le même discours sur son compte Twitter ce lundi : « Girard meilleur entraîneur de L1? Un message de nos chers techniciens "pas prendre de but, le jeu on s'en cogne" Flippant ».

« SURPRIS MAIS HONORÉ »

René Girard, quant à lui, n’a pas caché sa surprise suite à cette récompense : « Je suis très content, surpris et honoré. Surpris parce qu'il y avait de beaux clients parmi les quatre autres nommés, même s'il y en a d'autres dans notre championnat. Un garçon comme ‘Lolo’ (Laurent Blanc, entraîneur du PSG, ndlr) a gagné le championnat et la Coupe de la ligue et donc je pense qu'il aurait pu très bien l'avoir aussi », a expliqué l’entraîneur du LOSC.

Articles liés