Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Nicolas Pépé revient sur son positionnement avec Bielsa !

Constamment aligné en tant qu’attaquant axial sous l’ère Marcelo Bielsa au LOSC, Nicolas Pépé n’a pas semblé à son aise à ce poste. L’attaquant ivoirien livre ses vérités à ce sujet.

Avec la vente de Nicolas De Préville à Bordeaux dans les dernières heures du mercato estival (10M€), le LOSC perdait son buteur titulaire, et Marcelo Bielsa avait donc opté pour l’option Nicolas Pépé en tant que numéro 9. Un choix peu concluant, puisque l’international ivoirien, davantage habitué à jouer sur le flanc droit de l’attaque, ne semblait pas à son aise. Interrogé sur le site officiel du LOSC, Pépé ne cache d’ailleurs pas son soulagement d’avoir été repositionné depuis le départ de Bielsa.

« J’ai une préférence pour le côté droit »

« Le poste d’avant-centre, je l’ai découvert cette saison. Il est vrai qu’avec mes caractéristiques, je peux évoluer sur tout le front de l’attaque bien que j’ai une préférence pour le côté droit où mes qualités s’expriment le mieux. Mais ça ne me dérange pas de jouer en neuf, en dix ou à gauche », explique Nicolas Pépé

Articles liés