Alors que le vestiaire du LOSC aurait clairement expliqué à Marcelo Bielsa qu’il fallait changer de tactique, Rolland Courbis livre son point de vue sur ce dossier épineux du moment.
Comme l’a révélé RMC jeudi dans l’après-midi, les joueurs du LOSC auraient fait comprendre à Marcelo Bielsa qu’ils n’adhéraient plus à la tactique mise en place par le technicien argentin depuis le début de la saison : « On joue mal, faut pas se mentir. Les tests, on a plus le temps de les faire. On devait le dire au coach sinon on allait dans le mur », a précisé un joueur du LOSC. Interrogé à ce sujet par SFR Sport, Rolland Courbis a livré son point de vue.
« On a vu ça la saison dernière avec Emery et ses joueurs »
« Je n’emploierais pas le mot ‘révolte’, même si c’est peut-être le bon mot. Je pense plutôt à une réaction intelligente des joueurs, qui ont envie de discuter avec leur coach pour expliquer, dans l’intérêt de tous, qu’il y a peut-être des choses à changer. On a vu ça la saison dernière avec les joueurs du PSG et Unai Emery. Quand ça concerne une personne aussi spéciale et importante que Marcelo Bielsa, tout de suite on dramatise (…) Je pense que chacun doit faire preuve d’intelligence et essayer de discuter dans l’intérêt du club de ce qui ne va pas », explique-t-il.