LOSC - Malaise : Le vestiaire lillois serait monté au créneau contre Marcelo Bielsa !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le LOSC est actuellement en pleine crise, les joueurs nordistes seraient montés au créneau contre Marcelo Bielsa et ses méthodes.

Ce mercredi, la victoire était impérative pour le LOSC face à Valenciennes en Coupe de la Ligue. Finalement, les hommes de Marcelo Bielsa ont dû s’en remettre aux tirs au but pour se qualifier. Une prestation qui ne rassure en rien le club nordiste qui n’a plus gagner en Ligue 1 depuis la première journée. D’ailleurs, la crise commencerait à s’aggraver chez les Dogues. En interne, Marcelo Bielsa ne ferait plus l’unanimité.

« On ne veut plus jouer avec sa tactique »

Ce jeudi, RMC explique que les joueurs du LOSC ne sont plus en adéquation avec les méthodes de Marcelo Bielsa. Il y a quelques jours, le vestiaire lillois a d’ailleurs fait part de son mécontentement à El Loco. Un joueur du LOSC explique : « Notre objectif était clair, dire au coach qu’on ne veut plus jouer avec sa tactique. Plusieurs joueurs en ont marre de ne pas jouer à leurs postes. On joue mal, faut pas se mentir. Les tests, on a plus le temps de les faire. On devait le dire au coach sinon on allait dans le mur ». De son côté, Bielsa a réussi à faire accepter à son vestiaire de continuer dans ce système, mais les dernières prestations ne devraient pas lui donner raison. Une nouvelle réunion serait ainsi d’ores et déjà prévue.

Articles liés