Alors que la situation n'est pas encore au beau fixe du côté de Lille, Marcelo Bielsa se confie ouvertement sur la situation du LOSC.
Malgré la récente victoire du LOSC sur la pelouse du FCMetz (3-0), les Nordistes restent dans une situation délicate en Ligue1. Les hommes de Marcelo Bielsa occupent toujours une inquiétante 19e place, synonyme de relégation en seconde division, et devront obligatoirement obtenir un résultat positif face à l’ASSE ce vendredi afin de se donner de l’air. MarceloBielsa n'hésite pas à faire un état des lieux lors de sa conférence de presse.
« Inverser un début de championnat comme le nôtre, ça ne s’obtient pas immédiatement »
« C’est un soulagement, car nous sommes restés dans une longue période sans gagner. C’est un résultat à consolider match après match. Nous avons dédié la première semaine au travail physique et la deuxième, nous avons fait une session axée sur le ballon. Au-delà de l’adversaire, nous avons besoin d’améliorer notre statut. Et je crois que durant plusieurs matchs, nous aurons cette sensation d’obligation d’obtenir un résultat. Inverser un début de championnat comme le nôtre, ça ne s’obtient pas immédiatement. Nous sommes très occupés à résoudre les problèmes liés à nos prestations. Il s’agit d’améliorer notre jeu plutôt que de profiter d’une supposée faiblesse de l’adversaire », avoue le technicien argentin.