Auteur d’un début de saison délicat, Marcelo Bielsa n’échappe pas aux critiques d’Habib Beye qui tente d’analyser la situation.
Depuis le début de saison, Marcelo Bielsa connaît des difficultés puisque le LOSC ne pointe qu’à la 18e place de Ligue 1 avec une seule victoire au compteur et quatre petits buts marqués. Et la défaite contre l’AS Monaco (0-4) n’a pas rassuré les supporters lillois. Par conséquent, le technicien argentin n’est pas épargné par les critiques depuis le début de saison et Habib Beye tente d’expliquer l’échec de ce début de saison.
« Les joueurs sont perdus sur le terrain »
« Le projet de jeu n'est pas bon. Qu'on ne me parle pas de 3-3-1-3 ou de quoi que ce soit du genre, ça n'existe pas dans le football... Les joueurs sont perdus sur le terrain. Anwar El-Ghazi est capable de faire un contrôle-passe, mais sur le premier but Monégasque, il remet en une touche directement pour Jovetic... C'est incroyable. Je vois où Marcelo Bielsa veut en venir, mais ils se sont retrouvés à cinq derrière, certains joueurs mangeaient la ligne et ils se sont retrouvés avec un no man's land au milieu. Bielsa demande quelque chose de trop difficile pour une équipe avec une telle immaturité tactique », confie-t-il sur le plateau du Canal Football Club sur Canal+.