L’attaquant du LOSC Salomon Kalou, qui se prépare à défier Monaco au Stade Louis II, estime que son équipe ne peut pas lutter sur la durée avec les deux cadors de la L1.
Troisième de Ligue 1 à 20 points du leader parisien, le LOSC se déplace à Monaco ce dimanche pour le choc de la 30e journée de Ligue 1. En cas de défaite à Louis II ce soir, les Lillois pourront définitivement dire adieu à la deuxième place directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Pour l’attaquant des Dogues Salomon Kalou, Lille peut bousculer ces équipes sur un match mais certainement pas sur la durée.
« DÈS QU’ON A DES ABSENTS, ÇA DEVIENT DUR »
« On n’a pas l’effectif de Paris ni celui de Monaco. Sur un match, on peut être en compétition mais, sur une saison, c’est compliqué. Dès qu’on a des absents, comme Marvin (Martin) ou Franck (Béria), ça devient dur. Le PSG n’a rien à envier à Manchester United, Arsenal ou même City. Mais contre eux, on a bien résisté », a expliqué l’attaquant du LOSC dans les colonnes de L’Equipe.
« JE NE VAIS PAS ME FAIRE DES PASSES ET MARQUER »
« Mon total buts ? Si je termine la saison derrière les joueurs de Paris ou Monaco, ce sera pas mal, car eux ont au moins cinq occasions nettes par match, moi, beaucoup moins et parfois zéro. Je peux progresser individuellement, mais il faut aussi avoir les ballons. Je ne vais pas me faire des passes et marquer. À cette époque, l’an passé, j’étais à cinq buts, là, j’en suis à dix, donc, je progresse ! »