Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : «Il faut espérer que les dirigeants lillois soient patients avec Bielsa»

David Lopez Moreno, qui a évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa à l’Athletic Bilbao, a tenu à défendre le coach du LOSC.

Oui, le ciment tarde à prendre. Tout le monde s’attendait à une nouvelle explosion de football avec Marcelo Bielsa, mais force est de constater qu’El Loco patine actuellement au LOSC. Seulement deux victoires en huit journées de Ligue 1 et une triste 18e place pour les Lillois, qui ne semblent pas avoir totalement épousé le projet mis en place par le technicien argentin. Déjà la fin pour celui qui avait impressionné tout le monde lors de son passage à l’Olympique de Marseille ?

Bielsa, une méthode qui demande du temps ?

Pour David Lopez Moreno, les dirigeants du LOSC doivent avoir de la patience avec Marcelo Bielsa. « Il a fallu qu’on s’adapte à lui et lui à nous. Il a une manière de travailler très méthodique, bien à lui, et les idées claires. Cette adaptation mutuelle prend un certain temps, et c’est ce qui se passe actuellement à Lille » a expliqué d’après France Football le milieu de terrain, qui a évolué sous les ordres de l’Argentin à l’Athletic Bilbao. « J’ai vu qu’il était critiqué là-bas, je pense que ce n’est qu’une question de temps. Il faut espérer que les dirigeants soient patients. Il faut se poser les bonnes questions : est-ce la responsabilité de l’entraineur, des joueurs, des dirigeants lillois qui n’ont pas recruté les joueurs adéquats ou des autres équipes qui sont tout simplement meilleures ? »

Articles liés