Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

LOSC - Girard : « Le fair-play financier ? Cela ne changera rien »

René Girard, LOSC

Dans une interview accordée au Monde, l’entraîneur du LOSC René Girard a évoqué le fair-play financier qui, selon lui, ne devrait rien changer…

Vendredi, le couperet est tombé pour le PSG, sanctionné par l’UEFA au titre du fair-play financier. Le club de la capitale devra, entre autres choses, s’acquitter d’une amende de 60 millions d’euros et n’aura pas les coudées franches sur le marché des transferts. Pour autant, l’entraîneur du LOSC René Girard est convaincu que la mise en place du fair-play financier « ne changera rien ».

« PARIS RESTERA TRÈS COMPÉTITIF »

« Le fair-play financier ? On s’aperçoit que l’Atlético Madrid, Valence ou le Real Madrid, qui sont surendettés, sont moins pénalisés que le PSG. Je ne pense pas que ce soit Paris qui dépasse le plus la ligne jaune. Le président parisien disait récemment qu’il prendrait les joueurs qu’il voudrait comme et quand il en a envie. Les sanctions à l’encontre du PSG n’auront aucune incidence sur le championnat de France. Cela ne changera rien. Sur le plan financier, Paris restera très compétitif et aura, au pire, le même effectif que cette saison. »

« NOUS CONTINUERONS À INVESTIR »

Et difficile de donner tort au coach du LOSC au regard des déclarations du président parisien Nasser Al-Khelaïfi après l’officialisation de ces sanctions : « Notre ambition de devenir l’une des marques globales de sport parmi les meilleures et les plus performantes n’est pas remis en cause par ces mesures. Pour poursuivre notre ambition, nos équipes continueront à travailler encore plus intensément, avec énergie et talents, afin de développer les ressources du club et placer le Paris Saint-Germain parmi les marques leaders du sport dans le monde. Nous continuerons à investir pour bâtir une équipe hautement compétitive, aménager notre stade et développer nos infrastructures d’entraînement tout en restant, comme nous le sommes aujourd'hui, un club sans aucune dette ».

Articles liés