LOSC : Frédéric Antonetti compte sur Sofiane Boufal pour contrarier le PSG !
Maxence Eloi

À quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue entre Lille et le PSG, Frédéric Antonetti estime qu'il s'agit d'un match pour un Sofiane Boufal en pleine métamorphose.

Révélé cette saison sous les ordres d’Hervé Renard puis de Frédéric Antonetti, Sofiane Boufal demeure comme l’un des grands artisans de l’incroyable seconde partie de championnat du LOSC. Comme l’explique le coach actuel du club nordiste, son potentiel semble immense mais l'ancien joueur d'Angers doit évoluer dans certains domaines pour franchir un cap. Un cap que le Corse s’efforce de lui faire passer pour que le Franco-marocain brille au plus haut niveau comme ce samedi contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue.

« Boufal est capable de faire basculer une finale »

« Sofiane Boufal, ça se passe, avec des moments plus difficiles pour lui faire comprendre les exigences du haut niveau. J’essaie de l’orienter, de le développer psychologiquement et sur le terrain, d’élargir sa palette. Il ne doit pas toujours jouer de la même façon, je prends le ballon, je dribble et je vois après. Mais tout ça ne se fait pas en un jour. Il a beaucoup de talent et il aime le football (…) Ça peut être un match pour Sofiane, oui. Il est capable de faire basculer une finale, mais il est aussi capable de passer à travers. À lui de bien se préparer, à nous de l’aider. On a des arguments, de vrais arguments. J’ai une équipe qui tient la route. Mais si Paris est à son meilleur niveau, on a peu de chance », a ainsi confié Frédéric Antonetti dans les colonnes de France Football.

Articles liés