LOSC : Christophe Galtier s’enflamme après la victoire contre l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire contre l'OM (3-0), Christophe Galtier ne cache pas sa fierté face à la prestation de ses joueurs.

« On n'a pas marqué en premier alors qu'on a eu des situations et après ça devient compliqué quand Lille mène au score. Ce n'est qu'une défaite, même si elle est lourde. » Après la déroute à Lille (0-3), Rudi Garcia ne semblait pas abattu malgré la prestation de l'Olympique de Marseille. Et pourtant, le club phocéen a laissé passer l'occasion de s'installer à la deuxième place du classement derrière le PSG. De son côté, Christophe Galtier se réjouit d'avoir réussi à dominer une grosse écurie de Ligue 1.

«Je félicite tout mon groupe car il y a eu un réel investissement»

« On a joué l’OM, même si c’est un OM très diminué. À mes yeux, il était très important de gagner après notre défaite à Bordeaux et de gagner contre une grande équipe. Effectivement, l’OM était très diminué mais quand les joueurs sont rentrés (Payet et Mitroglou, ndlr), on a eu du mal en deuxième période. On a su contourner les problèmes posés par l’OM sur la façon dont on pouvait animer notre jeu. Il a fallu activer le plan B, qui a très bien fonctionné en deuxième période. Je félicite tout mon groupe car, sur cette semaine à trois matches, il y a eu un réel investissement. La vitesse sur transition est une caractéristique de l’équipe, on ne va pas la cacher et on en profite évidemment », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés