Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : « Aucune négociation pour Digne et Payet »

Lucas Digne

Interrogé sur les éventuels départs de Lucas Digne et Dimitri Payet, Frédéric Paquet, le directeur général lillois, assure que le LOSC ne discute avec aucun club pour le moment.

Avec la non-qualification européenne, le LOSC se trouve dans une situation économique délicate et est contrait de vendre cet été. Plus grosse valeur marchande actuelle du club, Lucas Digne est pisté par les plus grands clubs européens, et en particulier le PSG et Monaco, comme l’a révélé Le 10 Sport. Frédéric Paquet certifie pourtant que « pour l’instant, il n’y a aucune négociation en cours pour Digne» Même son de cloche pour Dimitri Payet, courtisé notamment par l’OM : « Aucun contact n’a été pris avec le club et aucune discussion n’est en cours. »

Lille cherche un défenseur central

Mais le directeur général du LOSC ne ferme pas la porte à des départs : « On verra ce qui se présentera. C’est vrai que si à un moment donné il y a des opportunités intéressantes, que le club vendeur, le club acheteur et le joueur s’y retrouvent, on prendra le temps de l’étudier. » Au rayon des éventuels renforts estivaux, le LOSC ne devrait, en revanche, pas être très actif sur le marché des transferts. « Vu qu’Aurélien Chedjou va partir, on recherche un défenseur central mais pour le reste on a une équipe complète et plutôt compétitive donc on verra en fonction des départs. Ce sera plutôt pour compenser comme on le fait toujours », précise Paquet. Le LOSC devrait en tout cas opérer une nouvelle mue à l’intersaison, comme le confirme le directeur général lillois : « Avec la non participation en Coupe d’Europe on va repartir sur un nouveau cycle, avec des joueurs qui vont prendre une place ou des jeunes joueurs qui vont arriver. » Et vraisemblablement avec un nouvel entraîneur aussi.

Antoine Simonneau

Articles liés